Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
com1jeudenfantcréations
18 septembre 2013

Histoire de l'art 1 Devoir n°2: Créer une affiche

Ce devoir je dois le dire ne m'a pas trop inspiré étant peut sensible à la peinture mais bon je trouve que finalement je ne m'en suis pas trop mal sortie malgré les contraintes

 

Donc les consignes sont les suivantes:

Après avoir choisi un artiste ou un mouvement présenté dans le fasicule du cours, vous allez réaliser une affiche présentant une exposition.

  1. Faire une recherche sur ce sujet:

  • un point sur l'époque rattachée à votre choix ( plan historique, culturel, social et artistique)
  • les principales idées mises en avant par l'artiste ou le mouvement
  • le vocabulaire plastique employé
  • les techniques utilisées

2. Réalisation de l'affiche

  • elle doit être au format A4
  • utiliser le logo du musée tel qu'il est (on peut inverser la couleur uniquement ou lui en donner une autre)
  • elle doit indiquer une adresse ( un lieu) et une date. le titre doit être mis en évidence

Donc voici la première version du travail que j'ai effectuée en choisissant de faire une affiche sur Sandro Botticcelli

 

AFFICHE EXPOSITION1

Note: 12/20

Commentaires:

"Par rapport à la délicatesse de l'œuvre de Botticelli, vos cartouches noirs sont très violents et sans rapport avec le visuel. Sandro Botticelli est illisible"


Suite à cela j'ai renvoyé l'affiche retravaillée:

 

affiche_gabarit

donc ici j'ai remplacé les cartouches noirs par des cartouches qui sont plus en accord avec la peinture et dans des couleurs chairs

J'ai choisie une police très simple afin qu'elle soit lisible de tous et j'ai graissé les informations les plus importantes afin de donner une hiérarchie dans la lecture de l'affiche

le titre de l'exposition a été mis en blanc et en verticale afin de le rendre plus lisible par rapport à la peinture.


Voici la note final: 13/20 ( j'ai gagné un point)

Commentaires:

"Le choix des couleurs des cartouches est plus judicieux car plus en accord avec l'œuvre.

Le cadrage est discutable avec le rectangle qui mord sur la tête de la femme.

N'oubliez pas qu'un graphiste doit toujours allez au plus simple"

Un peu déçu et en même temps pas inspiré par ce travail et pourtant j'ai fais au plus simple mais bon c'est déjà pas mal comme note

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
com1jeudenfantcréations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 724
Publicité