Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
com1jeudenfantcréations
16 décembre 2013

Devoir n°3: Traitement et retouche numérique de l'image

Sujet:

  • Corrections tonales

Choisir trois photos présentant des problèmes de sur-exposition, de sous-expostion et de contraste. Faire un examen visuel puis analyse de l'histogramme et réaliser les corrections

 

Voici les résultats

photo sous exposé corrigée

 

contraste

photo contraste corrigée

  • Corrections colorimétriques

Choisir une photo comportant une dominante de couleurs et après avoir réglé la tonalité, corrigé là avec la commande balance des couleurs

voici le résultat

correction balance des blancs

 

Choisir une photo avec au moins deux objets et changer leur couleur

voici le résultat

changement de couleurs

 

  • Utiliser les filtres

Réaliser l'affiche d'un film fantastique ou de science-fiction.

En plus de toutes les fonctions que vous avez déjà acquises sur photoshop, vous utiliserez des filtres de votre choix afin de créer des effets surréalistes. le titre du film doit figurez.

L'affiche doit être lisible et attractive.

Voici le résultat:

film fantastique

Note: 17/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour. j'ai fait cette formation il y a 4 ans maintenant. j'ai trouvé les 2 photos sur le web et ensuite j'ai fais tout un travail pour qu'on ne voit pas que c'est 2 photos.
L
bonjour, je crois bienque nous faisons la meme formation lol... as tu realiser toi meme les photos ou les as tu trouver sur le web ?
com1jeudenfantcréations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 735
Publicité